mitry-mory_panneau

Société d’archivage — Mitry-Mory (Seine et Marne 77)

Mitry-Mory est une ville de banlieue qui vient de lancer un plan de redynamisation de l’économie locale à travers un programme intégré de 5 ans que la Chambre de Commerce et de l’Industrie parraine.


Devis archivage Mitry-Mory


Mitry-Mory soutient les entrepreneurs de la ville

Mitry-Mory 77290 se distingue des autres communes du département Seine-et-Marne par sa politique générale de l’entrepreneuriat très aboutie. En partenariat avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie, la collectivité a mis au point un plan de relance efficacement orchestré. Ce programme consiste principalement à encourager les entreprises à poursuivre leur croissance par des subventions. Les aides aux entrepreneurs vont se poursuivre jusqu’en 2020 à condition de présenter des résultats réels. Succès annoncé si l’on sait que les entreprises mitryennes emploient déjà 5 salariés alors que la moyenne nationale se situe à 3 employés par établissement.

Dynamisme économique de la ville de Mitry-Mory

mitry-mory-jdn
Sources JDN / INSEE

 

L’économie locale veut rompre avec les formes d’entrepreneuriats typiques des communes franciliennes. Ainsi, le commerce de proximité est appelé à s’élargir. En même temps, les élus locaux incitent les entreprises locales à prendre part au développement de tout un bassin de croissance autour de Roissy.

infograhie-mitry-mory-1

  • 2 026 entreprises sont implantées à MITRY MORY (ce qui représente 1% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 1 793 sièges et 233 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 5 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société à responsabilité limitée (sans autre indication) ».

infograhie-mitry-mory-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de12,2 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • MITRY-MORY affiche 1,78 % sur l’indice de dynamisme. C’est le rapport : (créations — défaillances)/nombre total d’entreprises.

Évolution du parc immobilier à Mitry-Mory

mitry-mory-jdn1

Sources JDN / INSEE

Au regard du de l’immobilier professionnel, les entreprise de Mitry-Mory ont tout intérêt à profiter de l’externalisation de l’archivage 

À Mitry-Mory, l’immobilier reste en tête des secteurs les plus dynamiques. La construction occupe davantage de ressources que le commerce au détail et les entreprises de service. Toutefois, la demande semble toujours être au-dessus de l’offre sur le marché local de l’immobilier. Plus de 60 % des Mitryens sont propriétaires et les autres s’efforcent de le devenir. Parallèlement, les entreprises continuent de choisir cette localité pour s’implanter. Au final, le prix minimum au mètre carré pour cette ville et de 1933 euros. Ce qui la place dans la moyenne pour le département. Néanmoins, la vente d’appartements neufs culmine parfois au-dessus de 3900 euros/m².

Afin de réduire les coûts notamment ceux du loyer, une entreprise peut s’orienter vers un prestataire spécialisé dans les archives. En effet, un mètre carré alloué aux archives physiques coûtera aux environs de 15 euros à Mitry-Mory. Par ailleurs, les prestations d’une société d’archivage offrent de nombreux avantages. En sus de l’économie de loyer, les documents seront conservés selon les normes de sécurité les plus exigeantes, et les contraintes réglementaires seront respectées. Bien entendu, les dirigeants d’entreprises peuvent compter sur une confidentialité totale, garanti par les clauses du contrat, mais aussi par les méthodes d’archivage. Seules les personnes autorisées pourront accéder aux documents. Les propriétaires auront toujours accès à leurs archives car ils peuvent en demander la restitution au format numérique ou l’envoi du document original. Enfin, les documents ayant dépassé la date limite de conservation, arrivés en fin de vie, seront détruits totalement, et le papier recyclé.


Devis archivage Mitry-Mory



Crédit photo : By Thor19 (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons