societe-archivage-saint-denis

Société d’archivage Saint-Denis (Seine St-Denis 93) – Arcalys

Spécialiste de l’archivage physique, Arcalys propose à ses clients de se décharger totalement de cette contrainte en l’externalisant. Arcalys poursuit son maillage territorial et est désormais implantée en région parisienne, où elle gère déjà les archives de nombreuses entreprises de Seine-Saint-Denis.


devis archivage SAINT-DENIS


Les principales entreprises et sources d’emploi de Saint-Denis (IDF 93)

Si la Plaine Saint-Denis est le principal centre de production audiovisuel sur le territoire français, c’est bien la création du Stade de France qui a insufflé un nouveau souffle à la ville. Doté d’une capacité de 81 338 places en configuration football/rugby, il est le plus grand de l’hexagone. La construction du Stade de France a été décidée suite à l’attribution de la Coupe du Monde 1998 à la France (le Parc des Princes ayant une capacité trop limitée). Outre les grandes rencontres sportives, cette enceinte a été conçue pour accueillir des spectacles, concerts et animations. Ses tribunes basses rétractables sont un plus et permettent de moduler sa capacité afin d’installer une piste d’athlétisme.

Les entreprises de Saint-Denis ont logiquement fleuri autour du stade de France, profitant des opportunités offertes par la masse de personnes se déplaçant régulièrement pour profiter des évènements sportifs et spectacles. Cette enceinte a multiplié par 1,5 le nombre d’emplois publics et privés dans la ville, passant de 49 000 en 1999 à 74 000 en 2010. Sur la même période, 462 entreprises ont vu le jour, soit une augmentation de 23%. Ces dernières sont majoritairement des entreprises de services (BNP Paribas, SFR, SNCF, etc.) et du secteur de la santé (Agence de la biomédecine, Établissement français du sang, etc.).

La ville de Saint-Denis possède une forte densité démographique avec près de 8 719 hab./km². Comme toutes les villes de la région parisienne, le prix du mètre carré est tellement élevé que les entreprises cherchent à réduire au maximum l’espace destiné à leur activité. Le fait d’externaliser ses archives constitue une première réponse cohérente à ce problème.

Saint-Denis et la culture

La ville de Saint-Denis se distingue également par ses lieux et monuments remarquables. On citera notamment la basilique du XIIe siècle, nécropole des rois de France qui est aussi la première église de style gothique au monde ou encore l’ancien siège du quotidien l’Humanité (immeuble à l’architecture atypique), la maison d’éducation de la Légion d’honneur, l’église Saint-Denis-de-l’Estrée et La maison des Masques.

Tous ces édifices ont, tout comme les entreprises, une composante archivage à gérer qu’il est possible d’externaliser via un prestataire spécialisé.


devis archivage SAINT-DENIS




Enregistrer

Enregistrer