troyes

Société d’archivage – Troyes (Aube 10)

La ville de Troyes joue pleinement son rôle de pôle d’un vaste bassin industriel et commercial reconnu dans toute la région Champagne Ardenne. 


devis archivage Troyes


Troyes 1000 : la ville des magasins d’usine, mais pas seulement

Troyes reste pour beaucoup une ville vouée à l’industrie textile. Elle fait office de capitale de l’habillement. Les grandes marques européennes, les négociants et les amateurs de shopping s’y sont tous donné rendez-vous. Pour mieux affronter la délocalisation, l’économie locale s’est diversifiée. En ce moment, l’immobilier tient la première place parmi les secteurs porteurs. Le bâtiment totalise plus de 24 % de la création d’emplois pour cette commune. Puis, les Troyennes jouent pleinement leur rôle dans l’économie locale, car 28 % des entrepreneurs sont des femmes.

Dynamisme économique de la ville de Troyes

troyes-jdn
Sources JDN / INSEE

Troyes compte à ce jour près de 60 000 habitants. Elle a su garder une taille humaine. Ses commerces de proximité lui donnent encore une allure de village. Il faudra se déplacer en périphérie pour trouver les grandes enseignes de la grande distribution. Toutefois, la ville dispose de bonnes infrastructures pour la mobilité urbaine. La municipalité entame des efforts nécessaires pour rendre la ville plus accueillante. À visiter avant de juger.

infographie-troyes-1

  • 9 072 entreprises sont implantées à TROYES (ce qui représente 20% des entreprises du département « Aube »). Parmi elles, on compte 7 810 sièges et 1 262 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de4 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infographie-troyes-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de14, 7 ans. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur« Papier et Carton » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (62,7 ans). A l’inverse, avec 0,3 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Gestion de l’Eau » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.
  • Dans la ville de TROYES,28% des dirigeants d’entreprises sont des femmes ce qui donne une proportion de 1 chef d’entreprise sur 5.
    C’est plus qu’au niveau national où 24 % des entreprises sont dirigées par des femmes soit une proportion de 1 chef d’entreprise sur 5.
  • C’est dans le secteur« Immobilier » que l’on compte actuellement le plus grand nombre de chefs d’entreprise féminines.

Évolution du parc immobilier à Troyes

troyes-jdn1
Sources JDN / INSEE

Une société d’archivages pour travailler de manière plus professionnelle

Troyes représente plus qu’une localité à visiter en été. Elle a tous les ingrédients pour devenir un pôle économique. Elle se trouve à moins de deux heures de route de Paris. Par ailleurs, cette commune se place au centre d’une vaste zone de chalandise. Le grand Troyes totalise plus de 124 000 habitants. La pression immobilière reste modérée. Le prix au m² pour tout type de bâtiment se situe aux environs de 1292 euros. Pour louer, on peut trouver à moins de 10 euros encore. Toutefois, la logique entrepreneuriale demande une meilleure valorisation de chaque mètre carré.

L’externalisation des archives est un moyen efficace pour rentabiliser des surfaces habitables pour une entreprise. Les prestations d’une société d’archivage visent essentiellement à désencombrer les bureaux. Ensuite, les avantages de ce partenariat avec un gestionnaire d’archives sont nombreux. En premier lieu, les documents seront entre de bonnes mains. Ils sont sécurisés contre tous les sinistres possibles : feu, humidité, nuisibles et vol de document. La fuite d’informations, notamment concernant les données privées des employés, les fiches techniques et les contrats commerciaux coûtent cher aux entreprises. Ce sont ses bonnes raisons qui motivent les sociétés les plus performantes à confier leurs archives physiques à un professionnel.


devis archivage Troyes



Crédit photo : By troye owens (Flickr: troyes, france) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons


Enregistrer