casale_monferrato-palazzo_sacchi_nemours02

Société d’archivage – Nemours (Seine-et-Marne 77)

Nemours 77140 marque sa différence par une forte volonté de changement axée sur le plan économique et social que la mairie a entamée depuis plus d’une décennie.


Devis archivage Nemours


Nemours est toujours en chantier pour devenir encore plus belle et plus sûre

Nemours se fait apprécier par son apparence générale accueillante. Le Loing, l’espace de verdure au cœur de la ville, constitue le charme principal de cette commune. Autrement, la collectivité a maintenu ses efforts pour l’exécution d’un plan d’urbanisation assez abouti. Seul bémol qui ne semble pas tellement gêner, les immeubles HLM font partie intégrante du décor. Par ailleurs, la sécurité est une des priorités locales. Cette commune du département Seine-et-Marne inspire la version moderne de la douceur de vivre à la française pour beaucoup de Franciliens.

Dynamisme économique de la ville de Nemours

nemours-jdn1
Sources JDN / INSEE

Les Nemouriens bénéficient de la présence de plusieurs zones d’activités commerciales. La plupart des entreprises de commerce B to C de la ville se trouvent aux Hauteurs-du-Loing, non loin du Centre-ville. La grande distribution et les sociétés de services se trouvent plutôt du côté est à Rocher vert. L’axe RN7 constitue également un réservoir d’entreprises nemouriennes.

infograhie-moissy-nemours-1

  • 1 605 entreprises sont implantées à NEMOURS (ce qui représente 1% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 1 355 sièges et 250 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 3 employés. C’est équivalent à la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infograhie-moissy-nemours-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de13,3 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Fabrication de Meubles » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (41,7 ans). A l’inverse, avec -12,7 ans de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Voyage » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Dynamisme économique de la ville de Nemours

nemours-jdn2
Sources JDN / INSEE

L’immobilier devient plus simple avec un partenaire pour l’archivage

La ville de Nemours attire du monde depuis une douzaine d’années. Les réformes municipales séduisent les nouveaux arrivants. Ils sont des familles à la recherche d’une meilleure qualité de vie, mais également des entrepreneurs convaincus sur l’opportunité d’affaires nemouriennes.   Cet attrait pour la ville se traduit par une pression sur le marché de l’immobilier. Actuellement, le bâtiment se trouve en tête des activités les plus dynamiques dans cette commune. À Nemours, l’acquisition d’un appartement neuf se fera entre 2300 et 3000 euros le mètre carré. Pour une maison, ce prix s’adoucira davantage. Les quartiers les moins chers descendront sous la barre des 2000 euros/m².

Pour réaliser davantage d’économies sur le loyer, les entreprises ont comme solution l’externalisation des archives. Elles auront juste à confier la gestion d’archives physiques à des professionnels reconnus dans ce domaine. Les spécialistes de l’archivage libéreront de précieux mètres carrés qu’il faudra rentabiliser. En effet, pour Nemours, chaque m² encombré par les documents pèsera autour de 12 euros sur le budget mensuel d’une entreprise locataire. En une année, un local d’archive de 10 m² dégagera une économie de loyer de 1400 euros.


Devis archivage Nemours



Crédit photo: By Davide Papalini (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer