Société d’archivage Lorraine et Grand Est

  • Société d’archivage
    Lorraine et Grand Est

    Arcalys est une société d’archivage physique implantée en Lorraine qui propose à ses clients une offre Globale de gestion des archives. L’équipe intervient directement sur le site afin de trier, classer et récupérer les archives. Les documents administratifs sont conservés dans des entrepôts de stockage sécurisés (à l’abri des vols et des détériorations).
    Audit & Conseils en Archivage

Arcalys Archivage – Lorraine et GRAND EST

Arcalys LORRAINE et GRAND EST - Tél. : 03.29.70.79.51 03.29.70.79.51

Du lundi au vendredi 9h – 19h


Adresse :
31, rue de Bar – Longeville en Barrois – BP n° 10141
55003 BAR le DUC Cedex

Implantée à BAR le DUC (à une heure de Nancy), Arcalys intervient dans toutes les villes du Grand Est :
Metz et Nancy (Lorraine), Troyes (Champagne-Ardennes), Dijon (Bourgogne), Besançon (Franche-Comté) et Strasbourg (Alsace).

Enregistrer

Vous avez un projet d’archivage ?

N’hésitez pas à nous demander un devis.







Veuillez valider le reCAPTCHA avant l'envoi de votre message (Requis)

Vous avez des questions ?

Une société d’archivage en région Grand Est : Alsace, Champagne, Ardenne, Lorraine

La région Grand Est a pour superficie 57 433 km². C’est un territoire plus grand que la Belgique (30 528 km²), le Danemark (42 916 km²), les Pays-Bas (41 540 km²). 10 départements en font partie : Ardennes, Aube, Marne, Haute Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges. Avec une population de 5 554 645 habitants (soit 8,7%  de la population française), 162 000 travailleurs frontaliers et un PIB de 150 milliards d’euros, font d’elle la 2ième région exportatrice.

Les villes importantes de la région Gand Est sont :

  • Metz
  • Nancy
  • Bar- le-Duc
  • Troyes
  • Chaumont
  • Châlons-en-Champagne
  • Strasbourg
  • Colmar
  • Charleville-Mézières

La région Grand-Est, c’est aussi 40 arrondissements, 200 cantons, 5 196 communes, 16 agglomérations en EPCI, 5 universités, 195 615 étudiants (8% de la métropole) dont autres poids métropolitains : 8,8% des effectifs universitaires, 10,7% des effectifs en DUT et 9,5% des effectifs en formations d’ingénieurs et 39 506 apprentis (9,5% de la Métropole).

Arcalys intervient en région Grand Est et auprès de ses clients présents dans toute la Lorraine. Ses experts en archivage connaissent bien les entreprises implantées sur le territoire lorrain. Ils proposent une offre globale comprenant l’ensemble des services d’archivage, tels que l’indexation, le stockage, la conservation, l’externalisation, la numérisation et la destruction des archives. Toutes les sociétés d’archivage basées en Lorraine peuvent ainsi bénéficier des meilleurs conseils. En amont de tout projet de gestion, Arcalys effectue un audit sur site afin d’établir, selon les besoins et les problématiques rencontrées, un plan d’archivage efficace et personnalisé.

Voici la liste des villes de la Région Grand Est où Arcalys propose ses services aux entreprises lorraines.

Une société d’archivage pour la Lorraine

Usabilis intervient dans les deux plus grandes villes du département :

Et bien d’autres villes de Lorraine.

Une société d’archivage pour l’Alsace

Pour la région Alsace, Usabilis intervient dans :

Et bien d’autres villes d’Alsace.

Une société d’archivage pour la Champagne-Ardenne

Pour la région Champagne-Ardenne, Usabilis propose ses services en gestion des archives :

Et bien d’autres villes d’Alsace.

Pourquoi demander un devis d’archivage de vos documents en région Grand Est ?

Il est capital, pour une entreprise, de mettre en place une politique d’archivage. La société Arcalys propose une offre globale d’accompagnement dans la gestion des archives. Arcalys a pleinement conscience que le traitement des documents confiés procède d’une démarche de développement durable. La préservation du patrimoine est une priorité. Les experts d’Arcalys fournissent à chaque client une qualité de service irréprochable. Ils proposent à tous leurs clients et selon leurs besoins spécifiques des solutions adaptées et personnalisées. Leurs conseils en gestion documentaire visent l’amélioration et l’efficacité de chaque organisation pour laquelle ils interviennent. Ils se déplacent en région Grand Est afin d’effectuer un audit complet et pour mettre en place par la suite une politique de conservation des archives. Ils procèdent également à l’élaboration d’un plan d’archivage afin de :

  • Recenser les familles de documents à traiter
  • Apprécier les volumes et les taux annuels de progression
  • Déterminer les durées de conservation légales et internes
  • Evaluer les fréquences de consultations actuelles et futures

Par ces services, Arcalys contribue à la conservation et à la valorisation du patrimoine documentaire des entreprises. Les choix de conservation ou de destruction des documents confidentiels et sensibles se font toujours en concertation avec les responsables et dirigeants afin d’adopter la solution qui convient le mieux. Le but étant de mettre en place une politique d’archivage cohérente visant à conserver le fonds des archives dans les meilleures conditions.

La conservation des archives est une discipline qui requiert du savoir-faire. Elle demande une globalisation des problématiques et l’utilisation d’outils et méthodes efficaces pour y répondre.

Pour bénéficier des expertises et services d’Arcalys, demandez sans plus attendre un devis personnalisé.


devis archivage Grand Est