strasbourg

Société d’archivage – Strasbourg (Bas-Rhin 67)

Strasbourg 67000 tient certainement son rôle sur le plan européen, mais cette ville a surtout d’indéniables atouts pour plaire aux familles et aux entreprises strasbourgeoises.


devis archivage Strasbourg


Strasbourg 67000 : plus qu’une belle capitale de l’Europe

Premier pôle économique du nord-est, Strasbourg est une ville moderne au cœur de l’Union européenne. Son économie s’appuie sur le secteur tertiaire, notamment les conseils aux entreprises et les prestations liées à la finance. Les Strasbourgeois sont fiers de leur ville pour de nombreuses raisons. Le centre-ville jouit d’une reconnaissance de l’UNESCO à cause de sa singularité. Les quartiers emblématiques tels que « La petite France »méritent le détour. Les aménagements urbains et l’architecture y sont remarquables.

Dynamisme économique de la ville de Strasbourg

strasbourg-jdn
Sources JDN / INSEE

Dans le 67000, la qualité de vie est au rendez-vous grâce aux multiples espaces verts et aux transports très modernes. La proximité de l’Allemagne constitue également un attrait pour cette commune alsacienne de 280 000 habitants.

Dans cette ville frontalière, l’immobilier reste le secteur le plus dynamique avec 25 % des créations d’emplois. Sinon, la chambre de commerce et de l’industrie avait enregistré plus de 608 nouvelles pour le troisième trimestre de 2016. Le tissu économique est en pleine restructuration. Le secteur automobile, le commerce au détail et la restauration affichent des contre-performances.

infographie-strasbourg1

  • 46 468 entreprises sont implantées à STRASBOURG (ce qui représente 30 % des entreprises du département « Bas-Rhin »). Parmi elles, on compte 41 669 sièges et 4 799 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 5 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Profession libérale ».

infographie-strasbourg2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 12, 9 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Industrie automobile » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (28,6 ans). À l’inverse, avec 0,6 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Dépollution » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Strasbourg

strasbourg-jdn1
Sources JDN / INSEE

L’archivage extérieur : une prestation moderne et économique taillée pour Strasbourg

À Strasbourg, se loger devient difficile. Seuls 20 % des 142 000 logements de la ville entrent dans la catégorie HLM. Les nouvelles constructions fleurissent de partout. Paradoxalement, elles ont des difficultés à suivre la demande. Pour cause, la qualité de vie de cette ville continue d’attirer des nouveaux venus. La proximité de l’Allemagne rend l’équation sur le logement encore plus compliquée. À l’achat, chaque m² se négocie autour de 2 500 euros. Dans les quartiers comme La Mairie ou à l’Oranger, ce prix dépassera facilement la barre des 4 000 euros/m².

Les entreprises strasbourgeoises sont nombreuses à recourir aux prestations d’un archiviste professionnel. Polyvalent, ce dernier propose également des solutions adaptées pour gérer les archives des collectivités, des associations et des cabinets-conseils. Le gestionnaire d’archives offre avant tout de libérer de précieux m². Avec le budget de location alloué à l’entreposage des classeurs, une entreprise bénéficiera d’offres professionnelles de qualité. Les dossiers seront conservés dans des conditions optimales. Leur parfait état de conservation, leur sécurité, mais surtout leur confidentialité resteront assurés 24/7. Par-dessus tout, ces dossiers restent accessibles à tout moment par les personnes disposant des autorisations nécessaires.



devis archivage Strasbourg


Crédit photo : By Diliff (Own work) [CC BY-SA 3.0 or GFDL], via Wikimedia Commons

Enregistrer