chateaugrange

Société d’archivage – Savigny-le-Temple (Seine et Marne 77)

Savigny-le-Temple est une commune de 28 000 habitants qui se distingue des autres villes du département Seine-et-Marne par sa capacité à créer de nouveaux emplois.


Devis archivage Savigny-le-Temple


Savigny-le-Temple : l’endroit idéal pour une entreprise de s’implanter

Savigny-le-Temple a fait parler d’elle dans la presse lors de l’implantation d’un multinational leader dans les produits cosmétiques. C’était l’illustration que la commune se prêtait à toutes les formes d’entrepreneuriat. Actuellement, ce sont les entreprises de services qui se trouvent à la base de l’économie locale. Parallèlement, le bâtiment et les transports semblent également être des secteurs que les Savigniens maîtrisent bien. En tout cas, la ville ouvre grands ouverts ses portes à tous les entrepreneurs d’où qu’ils viennent et quelle que soit la taille de leur affaire.

Dynamisme économique de la ville de Savigny-le-Temple 

savigny-le-temple-jdn1
Sources JDN / INSEE

Au second trimestre de l’année 2016, l’indice de dynamisme de la ville s’estimait à 2,2 % alors que la moyenne nationale était de 0,68 %. Cet indicateur quantifie le rapport entre la création d’emploi et la dissolution de certains postes.

Autrement, Savigny-le-Temple est tournée vers l’avenir. Tout est en cours de réorganisation. La collectivité mettra davantage d’ordres dans le centre-ville puisque c’est le quartier qui fait l’objet de nombreuses remarques. Un plan d’urbanisme suivi d’un vaste programme de redynamisation de l’économie reste encore à exécuter. Dans l’ensemble, cette commune de banlieue réunit les conditions pour y entreprendre en toute sérénité. La preuve : elle a déjà enregistré 2034 entreprises pour une population totale de 28 000 habitants.
infograhie-savigny-le-temple-1

  • 2 034 entreprises sont implantées à SAVIGNY LE TEMPLE (ce qui représente 1% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 1 845 sièges et 189 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 3 employés. C’est équivalent à la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Profession libérale ».

infograhie-savigny-le-temple-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 9,8 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Minerais Non Métalliques » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (62,3 ans). A l’inverse, avec 0,2 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Transports : divers » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Savigny-le-Temple 

savigny-le-temple-jdn2

Sources JDN / INSEE

Gagner en rentabilité grâce à l’externalisation des archives

Savigny-le-Temple subit un peu moins de pression immobilière que les villes voisines. De ce fait, le coût au mètre carré reste en dessous de la moyenne départementale. Pour l’achat d’un appartement, il faudra débourser autour de 2238 euros par mètre. S’il choisit une maison, l’acquéreur comptera aux environs de 2200 euros/m². Pour toute surface habitable sans distinction de type de bâtiment, le prix moyen est de 2218 euros par m². Le loyer moyen se situe autour de 11,7 euros/m².

Afin de libérer de l’espace dans le local professionnel, une entreprise peut confier son archivage à une société spécialisée. Cette dernière hiérarchisera les besoins de l’entreprise cliente selon la théorie des trois âges des archives. Ainsi, le prestataire proposera une solution à la carte qui répondra au mieux aux attentes de son client. La première option consiste à archiver sur place, mais avec les méthodes d’un spécialiste. Autrement, les archivistes, ou gestionnaires d’archives, mettent à la disposition de leurs clients des aménagements spécialement dédiés aux archives physiques.


Devis archivage Savigny-le-Temple



Crédit photo : By The original uploader was Tej at French Wikipedia [GFDL or CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer