rueilmalmaison

Société d’archivage – Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine 92)

Disposant d’une vaste étendue de terrain, la commune de Rueil-Malmaison 92500 est une commune accueillante à proximité de Paris.


Devis archivage Rueil-Malmaison


Rueil-Malmaison : ville sure et propre à deux pas de la capitale

Avec ses 14 km² de territoire, la commune de Rueil-Malmaison a suffisamment d’espace pour chacun de ses 80 000 habitants. C’est une commune limitrophe de la capitale qui jouit d’une grande qualité de vie. Ses espaces verts sur les bords de la Seine sont particulièrement agréables. Par ailleurs, cette ville de banlieue dispose de toutes les commodités pour vivre et entreprendre dans les conditions optimales. Le revenu annuel moyen par famille atteint 44 787 euros dans cette commune. Moins de 20 % des logements entrent dans la catégorie HLM. Les habitants sont relativement jeunes puisque le tiers de la population a moins de 25 ans. Ce sont des indicateurs riches d’enseignements et plutôt positifs.

Dynamisme économique de la ville de Rueil-Malmaison

rueil-malmaison-jdn

Sources JDN / INSEE

L’économie de Rueil-Malmaison se porte bien. La localité a déjà enregistré plus de 11 000 établissements. En moyenne, une entreprise Rueilloise emploie 8 salariés alors que la moyenne nationale se limite à 3 employés par société. L’immobilier demeure un grand pourvoyeur d’emplois dans cette ville. Parallèlement, le conseil aux entreprises reste une spécialité locale au même titre que les prestations liées à la santé et le transport.
infographie-rueil-malmaison-1

  • 11 903 entreprises sont implantées à RUEIL-MALMAISON (ce qui représente 5 % des entreprises du département « Hauts-de-Seine »). Parmi elles, on compte 10 909 sièges et 994 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 8 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Profession libérale ».

infographie-rueil-malmaison-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11,4 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Cokéfaction et Raffinage » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (61,7 ans). À l’inverse, avec 1,0 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Jeux de Hasard et Argent » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Rueil-Malmaison

rueil-malmaison-jdn1

Sources JDN / INSEE

 

Se professionnaliser grâce à une société d’archivage

À moins d’une demi-heure du centre de Paris, Rueil-Malmaison s’inscrit dans la liste des communes les plus convoitées de la petite couronne. Cette qualité impactera directement l’immobilier de deux manières. D’un côté, les entreprises de construction ont des carnets de commandes bien remplis. De l’autre, le prix au mètre carré restera difficilement accessible. Avec 6 000 euros/m² pour l’acquisition d’une maison, la ville se réserve aux plus fortunés. Ce prix s’atténuera à peine si on opte pour un appartement. La négociation descendra à 5000 euros/m².

À ce prix, les entreprises de Rueil-Malmaison ont intérêt à valoriser de manière optimale leur local. Elles peuvent compter sur une société d’archivage pour désencombrer les lieux. Certes, un spécialiste des archives propose principalement de libérer de la place. Mieux, il propose avant tout de professionnaliser la gestion des archives au sein d’une entreprise. Cette nouvelle approche conviendra particulièrement aux sociétés de conseils aux entreprises qui se trouvent dans le 92500. Les documents bénéficieront de traitements adéquats. Classés, sécurisés et soigneusement préservés, ils resteront intacts jusqu’au jour de leur départ pour leur destruction et recyclage. Une entreprise d’archivage consciencieuse saura garantir la destruction intégrale des documents tout en assureant le bien-être de la planète.

Crédit photo : By Eole99 (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer