reims

Société d’archivage – Reims (Marne 51) – Arcalys

Cité des sacres, Reims est la ville la plus peuplée du département de la Marne 51. Elle entretient avant tout être son rêve d’être une mégapole reconnue économiquement et industriellement dans toute la région Grand-Est.


devis archivage Reims


Reims : une ville du passé qui voit la croissance devant elle

Avec moins de 200 000 habitants, Reims 51100 demeure la plus grande ville du département de la Marne. Elle tient également le rang de ville la plus peuplée pour la région Grand-Est. C’est une commune dynamique qui compte sur son industrie automobile et l’agroalimentaire. C’est la capitale du champagne. Cette boisson brasse des millions d’euros pour la localité. Par ailleurs, on retiendra surtout de cette localité sa cathédrale où les rois de France ont été couronnés.

Dynamisme économique de la ville de Reims

reims-jdn
Sources JDN / INSEE

Le tourisme historique et les festivals constituent des spécialités locales. Son architecture témoigne d’un temps révolu. Les vestiges restent très bien en harmonie avec ses nouvelles infrastructures de mobilité urbaine et ses grands centres d’affaires. Au final, c’est une belle ville, mais elle se destine davantage à une croissance économique pour gagner sa reconnaissance. En ce moment, l’immobilier reste le secteur le plus performant avec 25 % de part dans la création d’emplois.

infographie-reims-1

  • 22 553 entreprisessont implantées à REIMS (ce qui représente 24% des entreprises du département « Marne »). Parmi elles, on compte 19 629 sièges et 2 924 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de4 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infographie-reims-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 12,9 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Extraction : Autres » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (62,7 ans). A l’inverse, avec 1,2 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Transport : Autres » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Reims

reims-jdn1
Sources JDN / INSEE

Réaliser des économies considérables grâce à une société d’archivage

À Reims, le secteur immobilier fournit suffisamment d’efforts pour suivre la demande. La floraison des nouvelles constructions est voulue par les dirigeants de la ville. D’un côté, la municipalité veut accueillir de nouvelles familles et des investisseurs. De l’autre, la performance immobilière maintient le cours à un niveau intéressant et supportable par tous. En ce moment, le m² dans l’immobilier rémois se négocie autour de 2060 euros. Même les quartiers les plus chers comme l’Allée de Charmille ou l’Avenue Henri Farman restent souvent en dessous de la barre des 3000 euros/m².

Dans la même logique d’économie, les entreprises rémoises réduiraient davantage les coûts fixes d’exploitation en confiant leurs archives à une société spécialisée. En effet, chaque mètre carré occupé par les documents coûterait une dizaine d’euros par mois si elles affectent ces surface louées en stockage des archives. Les prestations d’un spécialiste des archives seront ajustées aux besoins besoins de l’entreprise ou de l’administration cliente. Certaines demanderont juste à un archiviste dépêché dans leurs locaux de tout mettre en place un plan d’archivage. C’est la solution pour les archives courantes. D’autres opteront pour l’externalisation des archives. Ce sera la meilleure option pour gagner en sécurité et en confidentialité.


devis archivage Reims



Crédit photo : By Vassil (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons


Enregistrer