provins

Société d’archivage – Provins (Seine-et-Marne 77)

Provins est une ville qui veut avant tout garder son identité, mais elle souhaite également prendre part à la modernité à sa manière. Une localité à connaître !


Devis archivage Provins


Provins : un vestige du moyen âge qui veut le rester

De Provins, on retiendra surtout ses tous-terrains historiques. Sinon, le village est un vestige d’un autre temps. Il s’accroche à son passé avec ses pavés et sa librairie médiévale. Les charmantes rues piétonnes ne se prêtent pas à la circulation automobile. Toute en hauteur, la ville originelle fait l’objet d’un classement de l’UNESCO. Ainsi, le tissu économique de la localité s’appuiera principalement sur le tourisme. Cependant, les entreprises chercheraient maintenant à se diversifier sans jamais trop s’éloigner des racines. On notera par exemple l’intérêt des entrepreneurs locaux pour les travaux d’édition. Sinon, tout reste à faire à Provins. L’avenir est encore devant : c’est un avantage si on le considère d’un point de vue de l’entrepreneur. L’immobilier constitue le secteur le plus dynamique de la commune.

Dynamisme économique de la ville de Provins

provins-jdn1
Sources JDN / INSEE

Les entreprises de construction totalisent 25 % des nouvelles créations d’emplois. La prestation de services ainsi que les commerces au détail figurent également parmi les secteurs économiques dynamiques. Les services financiers destinés aux entreprises deviendraient même une spécialité des Provinois.
infograhie-provins-1

  • 1 745 entreprises sont implantées à PROVINS (ce qui représente 1% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 1 485 sièges et 260 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 3 employés. C’est équivalent à la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infograhie-provins-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de13,5 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Extraction : Services » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (39,1 ans). A l’inverse, avec 0,7 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Édition » que l’on retrouve les entreprises.

Évolution du parc immobilier à Provins

provins-jdn2
Sources JDN / INSEE

Les mètres carrés moins chers à Provins 77160 grâce à un partenaire pour les archives

À Provins, la ville se divise distinctement en deux. Le village médiéval est pratiquement scellé. Plus bas, les opportunités seront plus nombreuses. Par ailleurs, le marché de l’immobilier affiche un prix au m² raisonnable qu’il faudra composer avec d’autres paramètres dont le transport, si une entreprise souhaite s’y implanter. Un appartement dans la rue la plus chère de cette localité demandera 1862 euros/m². Pour une maison, ce prix au m² descendra autour de 1300 euros. À surface égale, la différence entre l’appartement et une maison individuelle sera de l’ordre de 25 %.

À Provins, on peut davantage réaliser des économies grâce à une société d’archivage. Cette dernière propose aux clients de libérer de précieux mètres carrés encombrés par les archives. En moyenne, une entreprise provinoise locataire consacrera 13 euros/m². Si elle a une pièce entière de 10 m² pour stocker ses dossiers. À l’année, les archives lui coûteraient 1560 euros. Ce sont de bonnes raisons pour confier les documents encombrants à un spécialiste. Les archivistes d’Arcalys, professionnel de l’archivage physique, les stockeront dans leurs entrepôts dédiés à l’archivage.


Devis archivage Provins


Crédit photo : Par Ptyx (Travail personnel) [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer