entree_dozoir-la-ferriere

Société d’archivage – Ozoir-la-Ferrière (Seine et Marne 77)

Ozoir-la-Ferrière est une ville de banlieue qui se trouve à mi-chemin entre la modernité et la nature préservée avec ses forêts avoisinantes.


Devis archivage Ozoir-la-Ferrière


Ozoir-la-Ferrière : une ville résidentielle qui se tourne vers les affaires

La ville d’Ozoir-la-Ferrière est une commune francilienne de taille moyenne avec près de 20 000 habitants. Elle se distingue des autres villes du département Seine-et-Marne 77 grâce à la présence de forêts sur son territoire. Ce sera pour la qualité de vie que de nombreux ozoriens ont décidé d’y élire domicile. La plupart des quartiers pavillonnaires de cette commune furent seulement créés après la Seconde Guerre mondiale. Pendant des décennies, la ville verte où il faut bon vivre intéressait moins les entreprises, mais les choses sont en train de changer. La tranquillité deviendra même une force. Les sociétés qui souhaitent poursuivre leur croissance dans un cadre calme et loin de la pollution peuvent toujours la choisir pour s’y implanter.

Dynamisme économique de la ville d’Ozoir-la-Ferrière

ozoir-la-ferriere-jdn
Sources JDN / INSEE

La petite commune d’Ozoir-la-Ferrière a tenu à garder son allure de banlieue tranquille. Le pari est plus ou moins tenu. En effet, les entreprises locales sont majoritairement du type commerce de proximité. Pour certains biens, il faudra faire ses emplettes vers d’autres communes. Par ailleurs, le dynamisme de l’immobilier constitue un autre aspect de cette ville en pleine modernisation. Parfois, la construction de tours en plein milieu de zones pavillonnaires peut casser la continuité visuelle. En tout cas, les nombreux chantiers de cette collectivité témoignent de sa volonté de se développer.
infograhie-ozoir-la-ferriere-1

  • 2 417 entreprises sont implantées à OZOIR LA FERRIERE (ce qui représente 1% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 2 255 sièges et 162 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 3 employés. C’est équivalent à la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infograhie-ozoir-la-ferriere-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11,7 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Papier et Carton » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (55,7 ans). A l’inverse, avec 1,8 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Culture » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Ozoir-la-Ferrière

ozoir-la-ferriere-jdn2
Sources JDN / INSEE

Éviter l’encombrement grâce aux prestations une société d’archivage

À Ozoir-la-Ferrière, le statut de ville résidentielle impacte le prix au mètre carré. La ville est relativement chère avec un cours moyen estimé à 2838 euros par m² pour l’acquisition. Si l’on compte louer, il faudra aux environs de 12,6 euros. Ce prix variera en fonction des quartiers, mais surtout selon la surface occupée. La location d’une maison de 4 pièces ou plus demandera 12,2 euros/m² tandis qu’il faudra prévoir plus de 19 euros/m² pour louer un studio. Les quartiers les plus chers de cette ville restent Le Vieux Village, Armainvilliers et Notre Dame. À ces endroits, le cours du m² frôle parfois la barre des 4 000 euros/m. Pour trouver plus abordable, on doit plutôt s’orienter vers l’Archevêché ou La Doutre. Avec de la chance, on peut y trouver aux environs de 1814 euros.

En tout cas, confier ses archives à une société d’archivage sera une bonne option pour rentabiliser la surface habitable. En même temps, cette solution évite l’encombrement. Les documents les plus sensibles seront entre les mains des professionnels, mais ils resteront accessibles à tout moment.


Devis archivage Ozoir-la-Ferrière



Crédit photo: By Romain D C (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons