nanterre

Société d’archivage — Nanterre (Hauts-de-Seine 92)

Nanterre est une des villes clés pour l’économie puisqu’elle accueille sur son territoire le quartier de la défense, le plus grand centre d’affaires de France.


Devis archivage Nanterre


Nanterre : ville de prestige qui arrivera toujours à surprendre

Nanterre 92000 tient sa force de la proximité du quartier d’affaires de la Défense et de Paris. En complément des tours de verre, la ville offre également un cadre de vie enviable. Ces 4 parcs urbains sont bien entretenus. Les infrastructures municipales restent en parfait état. Le transport, les équipements collectifs pour les loisirs demeurent également faciles d’accès. Par ailleurs, le mix ethnique est plus ou moins réussi puisque la collectivité prône l’inclusivité. Le centre-ville sera plutôt chic. Inversement, les HLM font également partie du décor sans réellement gêner.

Dynamisme économique de la ville de Nanterre

rueil-malmaison-jdn
Sources JDN / INSEE

Du point de vue économique, la ville a déjà enregistré 11 684 entreprises en septembre 2016. Ce nombre évolue rapidement. Le secteur immobilier, les prestations B To B ainsi que le commerce au détail seront les plus grands pourvoyeurs d’emplois pour cette commune. Par ailleurs, l’indice de dynamisme de la ville atteignait les 2 % au premier trimestre 2016 alors que la moyenne nationale pour la même période est de 0,86 %. Cela indique que la création d’emplois reste régulière à Nanterre.

infographie-rueil-malmaison-1

  • 11 684 entreprises sont implantées à NANTERRE (ce qui représente 4% des entreprises du département « Hauts-de-Seine »). Parmi elles, on compte 10 149 sièges et 1 535 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 15 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société à responsabilité limitée (sans autre indication) ».

infographie-rueil-malmaison-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11,4 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Industrie Pharmaceutique » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (59,7 ans). A l’inverse, avec 0,2 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Jeux de Hasard et Argent » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Nanterre

rueil-malmaison-jdn1
Sources JDN / INSEE

Externaliser les archives à Nanterre

À Nanterre, la pression immobilière est indiscutablement forte. Cette ville reste convoitée par tout le monde. La classe moyenne tout comme les entreprises rêvent de se trouver dans une commune à deux pas de Paris, mais qui offre une qualité de vie. De ce fait, le prix au mètre carré reste généralement au-dessus de la barre des 5 000 euros. Les quartiers comme l’impasse des Pommiers ou la rue des Anciennes Mairies sont tout simplement hors de prix. Le minimum pour acquérir une maison nanterroise serait de 4 663 euros/m². Le cours a tendance à monter au même rythme que les nouveaux immeubles.

Pour faire face au prix de l’immobilier nanterrois, les entreprises et les administrations ont une solution. L’archivage externalisé libérera de précieux m². En effet, chaque carré métrique occupé par les archives coûterait une vingtaine d’euros de loyer par mois. Sur une année, l’investissement représente une somme. Ainsi, confier ses archives physiques à un professionnel de l’archivage revient à alléger ses charges fixes. L’externalisation de l’archivage constitue un moyen efficace d’assurer la confidentialité des documents. Les documents resteront inaccessibles sauf aux personnes autorisées. C’est une prestation professionnelle qui répond aux besoins des entreprises et administrations de Nanterre.


Devis archivage Nanterre


Crédit photo : By Benjamin Smith (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer