levallois-perret

Société d’archivage – Levallois Perret (Hauts-de-Seine 92)

Levallois Perret est la ville la plus dense de France, mais cette particularité peut parfois devenir un réel atout, surtout sur le plan économique.


Devis archivage Levallois Perret


Levallois Perret : une ville qui inspire l’ascension sociale

Avec plus de 26 827 habitants au km², Levallois Perret est une ville très convoitée. En effet, cette commune se trouve littéralement aux portes de Paris. Les entreprises locales disposent de moyens de transport modernes et variés pour assurer la liaison avec leurs clients parisiens.

Dynamisme économique de la ville de Levallois Perret

levallois-perret-jdn

Sources JDN / INSEE

La ville peut compter sur ses entrepreneurs pour assurer la croissance. En moyenne, une société locale emploie 9 employés alors qu’au niveau national les entreprises françaises offrent autour de 3 postes/société. L’immobilier, l’informatique et les conseils d’affaires seront les secteurs les plus porteurs si on se réfère aux chiffres officiels du troisième trimestre de 2016. Pour cette même période, la ville a enregistré 255 créations d’entreprises.

La qualité de vie sera au rendez-vous à Levallois. La sécurité est bien maîtrisée. Par ailleurs, les dirigeants de la commune ont su mettre en place des programmes d’animations culturelles. Puis, les espaces verts sont suffisants pour les 65 000 habitants de la localité. Sinon, la ville a la réputation de s’être embourgeoisée depuis quelques années. Volontairement, la commune se libère de son aspect de village dans la ville pour multiplier les beaux quartiers et les logements de haut standing.

infographie-levallois-perret

  • 14 773 entreprises sont implantées à LEVALLOIS-PERRET (ce qui représente 6 % des entreprises du département « Hauts-de-Seine »). Parmi elles, on compte 13 294 sièges et 1 479 établissements.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société à responsabilité limitée (sans autre indication) ».

infographie-levallois-perret2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11,5 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Caoutchouc et Plastique » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (36,8 ans).

Évolution du parc immobilier à Levallois Perret

levallois-perret-jdn1
Sources JDN / INSEE

L’archivage externe face à une Levallois Perret devenue trop chic et chère

Victime de sa popularité, Levallois Perret doit maintenant être sélective. En quelques années, la densité de la population a atteint un niveau record. Cette ville continuera d’accueillir du monde, mais avec un tri. L’immobilier se chargera de départager les candidats. Dans le 92230, chaque m² se négociera à partir de 8 000 euros. Pour un appartement dans les quartiers à forts potentiels, il faudra débourser plus de 9 000 euros/m². Le cours de l’immobilier dans des endroits comme Rue Mathilde ou Rue Michelet a fait que la ville obtient le surnom de nouvelle Neuilly.

Les entreprises levalloisiennes ont intérêt à mettre en place une stratégie pour rentabiliser leur local. Ce constat tient également pour les administrations. Pour cause, chaque m² alloué aux archives coûterait plus de 300 euros. Ce sont des dépenses à supporter pour plusieurs années. La solution consiste à externaliser les archives. Une société d’archivage prendra en charge tous les documents selon leur cycle de vie. Ce prestataire professionnel assurera la préservation des archives physiques. Par la même occasion, les sites d’archivages offrent une sécurité optimale. La confidentialité a une valeur inestimable.


Devis archivage Levallois Perret


Crédit Photo: By FLLL (Own work) [GFDL or CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer