colombes

Société d’archivage Colombes (Hauts-de-Seine 92)

Colombes 92700 est la plus importante commune pavillonnaire de la couronne parisienne. Ce statut attractif comporte quelques avantages indéniables.


Devis archivage Colombes


Colombes : belle ville, diversifiée, mais calme et conviviale

Colombes 92700 disposent de tous les critères pour plaire au plus grand nombre. Elle a la réputation d’être une ville calme avec son espace vert bordant la Seine. Cette qualité de vie à proximité de la capitale sera la principale motivation des familles pour y élire domicile. La proximité du quartier de la Défense constituera également un atout pour la municipalité. Sinon, comme les autres communes de la petite couronne de Paris, cette ville de banlieue composera avec la mixité socio-économique. En tout cas, moins de 30 % de ses 32 000 logements entrent dans la catégorie HLM.

Dynamisme économique de la ville de Colombes

colombes-jdn
Sources JDN / INSEE

La ville compte plus de 10 000 sociétés enregistrées pour une population d’à peine 80 000 habitants. Cette performance tient principalement sur le dynamisme de l’immobilier et des entreprises de prestation. Le transport terrestre tout comme les conseils aux entreprises figurent parmi les spécialités des sociétés colombiennes. La création d’emplois affiche un respectable score avec 1,81 % alors que la France dans son ensemble se situe à seulement 0,86 %. Un autre indicateur confirme cette motivation pour la croissance : l’entreprise colombienne emploiera 6 personnes contre 3 salariés par société au niveau national. Sinon, 23 % des chefs d’entreprises seront des femmes.

infographie-colombes1

  • 10 102 entreprises sont implantées à COLOMBES (ce qui représente 4% des entreprises du département « Hauts-de-Seine »). Parmi elles, on compte 9 372 sièges et 730 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 6 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société à responsabilité limitée (sans autre indication) ».

infographie-colombes2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11,3 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Produits en Bois » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (36,7 ans). A l’inverse, avec 1,7 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Poste et Courrier » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Colombes

colombes-jdn1
Sources JDN / INSEE

Une société d’archivage comme solution à la pression immobilière locale

Colombes 92700 vit les mêmes conditions que les autres villes de banlieue parisienne. L’immobilier reste un sujet sensible puisque la ville continue d’accueillir du monde. Le m² dans cette ville de l’Ouest parisien se négocie moyennement entre 3800 euros et 4800 euros. Tout dépendra du quartier choisi. Si l’acquéreur opte pour des zones résidentielles de prestige comme l’Avenue Lucienne, l’impasse Lambert ou l’Avenue Charles Auguste, le prix du mètre carré dépassera allègrement le cap des 5000 euros.

Quoi qu’il en soit, l’externalisation des archives constitue une solution pratique et économique pour réduire la surface nécessaire à son entreprise. Pour un locataire, chaque carré métrique encombré par les archives physiques coûtera autour de 220 euros par année. À ce prix, on peut envisager les prestations d’une société d’archivage. Ce dernier s’occupera des documents pendant tous les cycles de sa vie. Il veillera sur la bonne préservation des documents les plus anciens. En tout cas, tous les dossiers confiés à une société d’archivage bénéficieront d’un traitement professionnel de premier choix.


Devis archivage Colombes


Crédit photo: By Tangopaso (Self-photographed) [Public domain], via Wikimedia Commons

Enregistrer