colmar

Société d’archivage – Colmar (Haut-Rhin 68) – Arcalys

Colmar 68000 a tout pour plaire : ses belles places, sa petite Venise, ses Colmariens souriants, mais elle séduira surtout avec ses entreprises innovantes.


devis archivage Colmar


Colmar sera avant tout fière de son industrie

Colmar est au centre d’un bassin économique immense regroupant plus de 93 communes. Elle entretient un lien privilégié avec Paris puisqu’une vingtaine de lignes de TGV la relient quotidiennement à la capitale. Toutefois, l’économie de cette localité s’appuie surtout sur ses puissantes voisines. Les entreprises locales visent le marché de Mulhouse et de Strasbourg, mais également de Bâle et de Zurich en Suisse. La proximité de l’Allemagne est devenue une source d’impulsion pour l’industrie colmarienne. Elle compte quelques grandes marques de la mécanique et de l’ingénierie dans ses rangs. Diverses institutions dont l’INRA se trouve à Colmar. La commune en est fière. Le fruit de leur labeur se concentrera essentiellement sur l’agriculture. À ce titre, la viticulture s’ajoutera à l’identité de toute la région rhénane.

Dynamisme économique de la ville de Colmar

colmar-jdn
Sources JDN / INSEE

Le tissu économique du 68000 s’appuie également sur le tourisme. Cette commune a de belles places typiquement alsaciennes. La beauté architecturale mérite absolument le détour. Sa propre version de Venise abordera une allure de carte postale. Le dynamisme de l’immobilier se traduira par une floraison des sociétés immobilières. Les femmes participent à cette effervescence puisqu’un entrepreneur colmarien sur 4 sera une dame.

infographie-colmar1

  • 10 561 entreprises sont implantées à COLMAR (ce qui représente 11 % des entreprises du département « Haut-Rhin »). Parmi elles, on compte 9 161 sièges et 1 400 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 5 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infographie-colmar2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 14, 0 ans. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Jeux de Hasard et Argent » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (60,7 ans). À l’inverse, avec 5,4 ans de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Télécommunications » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes

Évolution du parc immobilier à Colmar

colmar-jdn1
Sources JDN / INSEE

Colmar dispose de l’archivage extérieur pour accompagner sa croissance

Colmar 68000 entretient son image de ville de l’innovation. Elle met particulièrement en avant la présence de quelques noms industriels dans ses murs. Ce sont des exemples de réussite qui méritent effectivement l’attention. En même temps, la localité s’ouvre à d’autres opportunités. Dans leur recherche d’innovation, les entreprises locales peuvent par exemple adopter une méthode simple pour rentabiliser les surfaces.

L’externalisation de l’archivage s’adresse essentiellement aux sociétés qui veulent mieux utiliser la surface de leurs locaux d’entreprise. Débarrassés des archives physiques, les précieux m² serviront à d’autres utilisations plus créatrices de valeur. Cette approche donne une nouvelle vie aux archives. Entre les mains d’un spécialiste, elles seront mieux conservées, en sécurité et gardées dans la confidentialité totale. Le prestataire pour les archives commence habituellement par auditer le système d’archivage mis en place avant de proposer une solution sur mesure. Pour cause, un système d’archivage performant répondra aux besoins réels du client. À ce titre, les entreprises, les collectivités et les associations sont invitées à en profiter.


devis archivage colmar



Crédit photo: By Tangopaso (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons


Enregistrer

Enregistrer