town_hall_of_claye-souilly_p1050530

Société d’archivage – Claye-Souilly (Seine-et-Marne 77)

Claye-Souilly 77410 est une ville de campagne à quelques pas de Paris : l’endroit idéal pour vire et entreprendre dans les conditions optimales.


Devis archivage Claye-Souilly


Claye-Souilly pense à tout pour plaire aux habitants et aux investisseurs

Claye-Souilly a tous les ingrédients pour séduire. Elle se trouve à bonne distance de Paris. La tranquillité, la verdure et la qualité des infrastructures urbaines donneront envie d’y rester. On peut rapidement déduire que la qualité de vie est au rendez-vous : c’est le cas à quelques exceptions près. La régularité des services de transport reste encore à améliorer. Cette ville se retrouve également victime de son succès. L’immobilier peine parfois à satisfaire la demande.

Dynamisme économique de la ville de Claye-Souilly

claye-souilly-jdn
Sources JDN / INSEE

Le tissu économique est en pleine restructuration. Progressivement, la restauration cède la place aux entreprises de services dont une majorité de sociétés civiles immobilières. En tout cas, la ville dispose de grands centres commerciaux. Ce sont de considérables pourvoyeurs d’emplois pour la ville. La zone chalandise est estimée à plus de 600 000 consommateurs. L’INSEE évalue à 3 464 euros les revenus mensuels moyens pour les Claytois.

infographie-claye-souilly

  • 1 643 entreprises sont implantées à claye souilly  (ce qui représente 1% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 1 341 sièges et 302 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 3 employés. C’est équivalent à la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infographie-claye-souilly-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de12,5 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Administrations » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (41,5 ans). A l’inverse, avec 1,4 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Transports Aériens » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Claye-Souilly

source-jdn-d-apres-l-insee
Sources JDN / INSEE

Claye-Souilly 77410 est une ville dont le coût de l’immobilier est élevé, ce qui demande la rentabilisation des m²

Claye-Souilly convient à tout le monde ou presque. De ce fait, les prix de l’immobilier restent relativement élevés. Le cours moyen pour un appartement est de 3279 euros/m². Il atteindra facilement les 5000 euros/m² si on choisit le haut standing sur la rue de Messy. Même les rues les moins chères affichent tout de même un plancher de 2600 euros/m². Cette ville revient effectivement chère aux entreprises qui souhaitent s’y implanter. Pour la location, chaque m² coûtera autour de 15,6 euros. Un petit local de 20 m² alloué aux archives demandera un budget de plus de 3700 euros par an.

Que l’on soit locataire ou propriétaire, l’externalisation des archives reste une option pour mieux rentabiliser le local professionnel. Cette solution s’offre aux entreprises, mais également aux administrations et même aux associations ayant de gros besoins en archivage de documents. Une société d’archivage prendra soin des archives physiques. Cette solution offre même davantage de sécurité puisque les sites d’archivage sont sous haute sécurité. Seules les personnes disposant d’une autorisation préalable seront autorisées à y pénétrer. Comparés aux coûts du m² à Claye-Souilly, les frais de ces prestations sont à envisager au plus vite !


Devis archivage Claye-Souilly



Crédit photo: By Pline (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons