chalons-en-champagne

Société d’archivage – Châlons-en-Champagne (Marne 51) – Arcalys

Châlons-en-Champagne est une ville d’art et d’histoire qui s’intéresse de près aux nouvelles activités plus lucratives.


devis archivage Châlons-en-Champagne


Châlons-en-Champagne : la bonne taille pour plaire

Ni trop grande ni trop petite, la ville de Châlons-en-Champagne 51000plaira particulièrement aux amateurs de tranquillité. Dans cette modeste ville, il y a assez de place pour tout le monde. Tout nouvel arrivant peut se sentir rapidement à son aise au milieu des monuments historiques et des œuvres architecturales de la ville. Les habitants sont d’ailleurs très accueillants. La mairie épaulée par les acteurs socio-économiques locaux s’attelle dans une redynamisation de l’économie locale. Les jeunes sont particulièrement sollicités à prendre part à la relance en créant leurs propres entreprises. L’indice de dynamisme économique de la ville est de 0,93 % pour le second trimestre de 2016. La moyenne nationale est de 0,86 %.

Dynamisme économique de la ville de Châlons-en-Champagne

chalons-champagne-jdn
Sources JDN / INSEE

La construction occupe une place importante puisqu’elle assure 21 % des nouveaux emplois. Par ailleurs, la restauration, les prestations de service ainsi que la vente automobile sont les plus secteurs porteurs qu’il faudra suivre de près.

infographie-chalons-en-champagne-1

  • 4 845 entreprises sont implantées à CHALONS EN CHAMPAGNE (ce qui représente 5% des entreprises du département « Marne »). Parmi elles, on compte 3 967 sièges et 878 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de6 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société civile immobilière ».

infographie-chalons-en-champagne-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 14,5 ans. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Fabrication de Boissons » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (44,8 ans). A l’inverse, avec 3,5 ans de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Électricité et Gaz » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes

Évolution du parc immobilier à Châlons-en-Champagne

chalons-champagne-jdn1
Sources JDN / INSEE

Confier ses archives à un professionnel : économie et professionnalisme

À Châlons-en-Champagne 51000, la pression immobilière reste plus ou moins forte. Le prix au mètre carré s’évalue autour de 1426 euros pour un appartement. Il descend à 1254 euros pour une maison individuelle. 38 % des 24 000 logements de la ville sont des HLM. En matière d’offre immobilière, tout reste à faire dans cette ville. Il en va de son attractivité. De nouveaux bâtiments attirent davantage de familles et d’entreprises. C’est d’ailleurs la raison de l’effervescence des investisseurs locaux dans la création de nouveaux logements. Même les femmes s’y mettent puisqu’on estime que 24 % des entrepreneurs locaux sont de sexe féminin. Elles se retrouvent majoritairement dans les sociétés immobilières.

Chaque mètre carré du local professionnel ou administratif mérite d’être rentabilisé convenablement. C’est dans cette optique que les entreprises d’archivage proposent leurs prestations. Parmi leurs clients, on retrouve les sociétés de droit, les cabinets, les associations, mais également les administrations et les collectivités. En effet, l’externalisation des archives physiques offre de multiples avantages. Cette solution épargnerait environ10 euros/m² de loyer pour les locataires de Châlons-en-Champagne. En plus, la confidentialité et la préservation des dossiers seront assurées.

Un site d’archivage peut être vu comme les coffres privés d’une banque. Seules les personnes disposant de l’autorisation nécessaire pourront y accéder. Cette disposition garantit le plus haut niveau de sécurité. En fin de la validité des documents,  et en accord avec le client, la société d’archivage se chargera de leur destruction.


devis archivage Châlons-en-Champagne



Credit photo: By Gérald Garitan (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons


Enregistrer