gare_de_bussy-saint-georges_01

Société d’archivage – Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne 77)

La commune de Bussy-Saint-Georges se trouve à 25 km du centre de Paris : elle compte sur proximité de la capitale pour assurer sa croissance.


Devis archivage Bussy-Saint-Georges


Bussy-Saint-Georges : une ville campagne avec des ambitions économiques claires

Bussy-Saint-Georges 77600 est le juste milieu entre la ville et la campagne. Elle offre de nombreux espaces verts bien entretenus. Les liaisons vers la capitale depuis cette commune de banlieue est assurée par nombreux moyens de transport dont le RER, A4 ou A104. Les familles avec enfants apprécieront particulièrement la qualité de vie que la localité propose. L’urbanisme reste également un point fort de cette ville qui aspire à la modernité sans totalement vouloir se défaire de son image de banlieue tranquille. Le changement de décor est perpétuel, car la ville est en plein chantier.

Dynamisme économique de la ville de Bussy-Saint-Georges

bussy-saint-georges-jdn
Sources JDN / INSEE

L’économie repose sur l’immobilier, mais également sur le commerce et la prestation de services. Un vaste pôle industriel se trouve au sud de la commune. Ce parc d’affaires accueille notamment de grands noms de l’automobile, des fabricants d’ordinateurs ainsi que des acteurs issus de l’économie numérique. Outre le parc Gustave-Eiffel, la zone d’activités de la Rucherie et la ZAC Leonard de Vinci sont de véritables pôles de croissance intégrée.

infographie-bussy-saint-georges-2

  • 2 887 entreprises sont implantées à BUSSY SAINT GEORGES (ce qui représente 2% des entreprises du département « Seine-et-Marne »). Parmi elles, on compte 2 649 sièges et 238 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 3 employés. C’est équivalent à la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Profession libérale ».

infographie-bussy-saint-georges

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de9,3 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Caoutchouc et Plastique » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (51,7 ans). A l’inverse, avec 0,5 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Fabrication de Textiles » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Evolution du parc immobilier à Bussy-Saint-Georges

bussy-saint-georges-jdn2
Sources JDN / INSEE

Bussy-Saint-Georges est chère, raison de plus d’externaliser les archives

À Bussy-Saint-Georges, les prix au m² atteignent facilement les 5 000 euros. En effet, cette commune continue d’attirer les nouveaux venus. Les entreprises sont nombreuses à y élire domicile pour profiter d’une ville à taille humaine. Cet engouement impactera le marché de l’immobilier. En moyenne, il faudra débourser plus de 3000 euros pour l’acquisition d’une maison ou d’un appartement : la différence sera minime. Pour les locataires, chaque mètre coûtera autour de 17 euros. C’est l’offre de base. Comparé aux autres villes du département Seine-et-Marne 77, ce prix serait celui d’un studio de standing. En tout cas, 61 % des habitants de Bussy-Saint-Georges sont déjà propriétaires. Ils sont donc nombreux en phase de le devenir. Tous ces paramètres imposent une équation compliquée pour le propriétaire comme le locataire qui souhaite mieux rentabiliser ses surfaces habitables.

Pour faire simple, les entrepreneurs auront peut-être à inclure l’externalisation des archives dans les options. Cette solution dégagera une économie importante sur le budget loyer. En même temps, les documents bénéficient d’un meilleur traitement. Les archives physiques remises à une société d’archivages sont définitivement à l’abri de l’humidité, mais aussi de tous les autres risques connus. Les fuites de dossiers sont précisément ce dont une entreprise doit se prémunir. C’est l’un des nombreux avantages de déposer ses archives dans un site d’archivage.


Devis archivage Bussy-Saint-Georges


Credit photo: By Geralix (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer