boulogne-billancourt

Société d’archivage – Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine 92)

Située entre le Sud-ouest et la capitale, Boulogne-Billancourt joue pleinement son rôle de ville stratégique pour l’économie.


Devis archivage Boulogne-Billancourt


Boulogne-Billancourt : ville de la communication et des affaires

Boulogne-Billancourt 92100 est une ville connue par ses orientations économiques. Elle a fait de la production audiovisuelle et de la prestation de services en communication son fer-de-lance. La commune tire profit de sa proximité avec Paris sans pour autant tourner le dos à d’autres opportunités régionales.

Dynamisme économique de la ville de Boulogne-Billancourt

boulogne-billancourt-jdn
Sources JDN / INSEE

En septembre 2016, sa chambre de commerce et de l’industrie avait enregistré plus de 30 000 entreprises. Il s’agit d’un très bon score puisque la ville compte 120 000 habitants. Par ailleurs, l’indice de dynamisme économique de cette commune reste stable. Il était de 1,38 % au second trimestre 2016 contre 1,57 % durant les trois premiers mois de la même année. Cet indicateur démontre la capacité des entrepreneurs locaux à créer de nouveaux emplois. À titre de comparaison, l’indice national reste à 0,86 %. Une entreprise bolognaise emploie en moyenne 8 salariés alors que la moyenne nationale est seulement de 3postes/entreprise.

infographie-boulogne-billancourt-1

  • 30 093 entreprises sont implantées à BOULOGNE BILLANCOURT (ce qui représente 12% des entreprises du département « Hauts-de-Seine »). Parmi elles, on compte 27 603 sièges et 2 490 établissements.
  • Ces sociétés ont un effectif moyen de 8 employés. C’est plus que la moyenne nationale qui est de 3 employés.
  • On constate que la majorité des entreprises sont de type « Société à responsabilité limitée (sans autre indication) ».

infographie-boulogne-billancourt-2

  • Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11,9 ans. C’est moins que la moyenne nationale qui est de 13,7 ans.
  • C’est dans le secteur « Gestion de l’Eau » que l’on observe l’âge moyen des entreprises le plus élevé (40,7 ans). A l’inverse, avec 0,2 an de moyenne d’âge, c’est dans le secteur « Gestion des Eaux Usées » que l’on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Évolution du parc immobilier à Boulogne-Billancourt

boulogne-billancourt-jdn

Sources JDN / INSEE

Rentabiliser les mètres carrés à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est une ville chère si l’on se réfère au cours de l’immobilier. Pour l’acquisition d’un appartement, il faudra débourser plus de 7000 euros/m². Ce prix atteindra facilement la barre des 8000 euros pour une maison. Dans des emplacements très convoités comme Avenue Robert Schuman, ou Boulevard Auteuil, le mètre carré planera au-dessus des 10 000 euros.

Pour mieux rentabiliser la surface habitable, l’externalisation de l’archivage est une des meilleures options aux mains de l’entrepreneur. En effet, chaque m² d’archives coûtera plus de 20 euros par mois. Pour une entreprise qui loue dans un centre d’affaires, les documents occasionnent des dépenses locatives de plus de 30 euros par mois. S’ils occupent seulement 10 m², alors le coût pour maintenir les archives physiques près de soi s’évalue à 3600 euros. Même pour ceux qui sont déjà propriétaires, les surfaces méritent d’être mieux valorisées. Ce sont les bonnes raisons de confier les dossiers encombrants à un gestionnaire d’archives.

Par ailleurs, cette solution offre plus que la libération de précieux espaces. Elle apporte également plusieurs avantages notamment en termes de classement. Il deviendra plus facile de retrouver des contenus lorsque les archives physiques sont prises en charge par un professionnel. En même temps, la société cliente peut compter sur son prestataire pour la confidentialité et la sécurité des documents. Le risque de fuite d’informations est définitivement à écarter.


Devis archivage Boulogne-Billancourt


Crédit photo : By Benjism89 (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons