Définition : Externalisation de l’archivage

Dans le cas de la gestion des archives, l’externalisation de l’archivage a pour objectif de soulager l’entreprise des charges qu’entraîne leur gestion (coût du personnel, des fournitures, des locaux nécessaires, suivi des obligations légales…).

Définition générale du terme « externalisation »

L’externalisation en général dans le monde de l’entreprise, consiste à passer un accord avec un fournisseur de service pour faire transférer tout ou partie d’une organisation ou d’un service vers un lieu distant. Le but recherché étant de réduire les coûts de gestion et d’augmenter la compétitivité de l’entreprise.

Quelles prestations pour quel coût ?

La société Arcalys est capable de proposer un budget global pour une prestation complète, sans supplément et sans coûts cachés. Cela permet au client d’avoir une vision à long terme sur le coût exacte de l’archivage, ce qu’il ne peut avoir dans le cas d’une gestion interne. Ainsi, en nous confiant ses archives, l’entreprise profite des compétences humaines, matérielles et technologiques d’Arcalys . Grâce aux substantielles économies réalisées, elle pourra réinvestir dans ses secteurs clés les plus productifs.


Consulter la rubrique :
Pourquoi externaliser les archives ?


Voir aussi sur le même sujet :


DEVIS ARCHIVAGE